L'impasse de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

c'est quoi pour vous l'amour?

3 participants

Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty c'est quoi pour vous l'amour?

Message par l'internaute Dim 15 Mar - 23:09

allez dans la philosophie ........

Qu’est ce donc qu’une relation juste ? Ce n’est pas la négation de l’isolement qui renferme sur soi, loin des autres. Ce n’est pas cet état produit par les processus égocentriques qui finissent par nous enfermer au point d’étouffer. La relation juste suppose pourtant une conscience exacte de la solitude de toute conscience, la conscience mûrie de la solitude intérieure, qui seule peut donner naissance à une relation élevée. La relation juste n’est pas le conflit, qui est l’échec de la relation, la relation bloquée sur le plan de l’affrontement. Ce n’est pas non plus une fusion dans les autres. La relation est personnelle et ce sommet de la relation personnelle, dans le champ de la dualité, de la différence, nous l’avons rencontré dans l’amitié. L’amour fonde la relation sur l’unité, il porte la relation à son point le plus élevé parce qu’il est l’expression du principe du don et d’un don qui n’est pas purement formel ou moral, mais repose sur l’épanchement du cœur.

La relation, en un sens, est toujours par avance présente. Nous vivons en relation. La relation n’a pas à être créée, elle a surtout à être vécue et surtout ne pas à être rompue. Il est suffisamment clair que notre vie en relation est insuffisante, tant que demeure le malaise de l’absence de communication. Sur le chemin de la relation juste, nous avons à retrouver la chaleur de la relation et à désapprendre les processus qui détruisent la relation . Un dernier point : la communication n’est pas seulement l’interaction avec autrui, elle est d’avantage que l’interaction.
l'internaute
l'internaute

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par Lullaby Lun 16 Mar - 10:48

Mazette ..... ça c'est du lourd Shocked

Tu me scies là, mais où vas-tu chercher tout ça ?
J'ai dû lire certaines de tes phrases 3 fois pour en comprendre le sens Laughing

Laisses moi le temps de remettre la main sur mon ancien prof de philo et je poste une réponse qui tient la route Rolling Eyes
Lullaby
Lullaby
modérateur

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : Dans ma coquille !
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par SABRINA Lun 16 Mar - 14:33

Et en français cela donne quoi?
l'internaute a écrit:allez dans la philosophie ........

Qu’est ce donc qu’une relation juste ? Ce n’est pas la négation de l’isolement qui renferme sur soi, loin des autres. Ce n’est pas cet état produit par les processus égocentriques qui finissent par nous enfermer au point d’étouffer. La relation juste suppose pourtant une conscience exacte de la solitude de toute conscience, la conscience mûrie de la solitude intérieure, qui seule peut donner naissance à une relation élevée. La relation juste n’est pas le conflit, qui est l’échec de la relation, la relation bloquée sur le plan de l’affrontement. Ce n’est pas non plus une fusion dans les autres. La relation est personnelle et ce sommet de la relation personnelle, dans le champ de la dualité, de la différence, nous l’avons rencontré dans l’amitié. L’amour fonde la relation sur l’unité, il porte la relation à son point le plus élevé parce qu’il est l’expression du principe du don et d’un don qui n’est pas purement formel ou moral, mais repose sur l’épanchement du cœur.

La relation, en un sens, est toujours par avance présente. Nous vivons en relation. La relation n’a pas à être créée, elle a surtout à être vécue et surtout ne pas à être rompue. Il est suffisamment clair que notre vie en relation est insuffisante, tant que demeure le malaise de l’absence de communication. Sur le chemin de la relation juste, nous avons à retrouver la chaleur de la relation et à désapprendre les processus qui détruisent la relation . Un dernier point : la communication n’est pas seulement l’interaction avec autrui, elle est d’avantage que l’interaction.
SABRINA
SABRINA
modérateur

Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : là bas quand je ne suis pas ici
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par l'internaute Lun 16 Mar - 14:33

Lullaby a écrit:Mazette ..... ça c'est du lourd Shocked

bonjour lolo
il y a plus lourd....

Tu me scies là, mais où vas-tu chercher tout ça ?

et c'est en sciant que léonard devint scie! lol
J'ai dû lire certaines de tes phrases 3 fois pour en comprendre le sens Laughing

rooooooo! lolo, quand je parle aussi faut que je me répète pour qu'on me comprenne

Laisses moi le temps de remettre la main sur mon ancien prof de philo et je poste une réponse qui tient la route Rolling Eyes


il faut....
l'internaute
l'internaute

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par l'internaute Lun 16 Mar - 14:35

SABRINA a écrit:Et en français cela donne quoi?

hé! hé! bébé masqué, si tu as des difficultés avec l'amour, parles nous de l'amitié Twisted Evil
l'internaute
l'internaute

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par Lullaby Lun 16 Mar - 16:22

l'internaute a écrit:et c'est en sciant que léonard devint scie! lol
Tu serais pas une fan du chanteur Renaud toi ? Wink

Parce que moi si, et depuis fort longtemps !
Et c'est dans une de ses chansons "Le tango de Massy-Palaiseau" (c'est pas la plus connue) qu'il dit justement que "Et c'est en jouant au bûcheron Qu' Léonard De Vinci" Laughing

Mais bon, il doit pas être le seul à avoir utilisé cette blague (mais il l'a peut-être inventée ???)
Lullaby
Lullaby
modérateur

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : Dans ma coquille !
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par SABRINA Lun 16 Mar - 18:14

l'internaute a écrit:
SABRINA a écrit:Et en français cela donne quoi?

hé! hé! bébé masqué, si tu as des difficultés avec l'amour, parles nous de l'amitié Twisted Evil


Je n'ai pas de difficulté avec l'amour
L'amour donne autant de bonheur que de tristesse

Quand à l'amitié, je le répète y'a que quand on est dans la merde qu'on trouve ces vraies amies ou au masculin
Quand tout va bien dans ta vie, tes ami(e)s t'aiment bien mais dès qu'une merde vient dans ta vie, les 3/4 se barrent... Donc résultat, si vous voulez connaitre vos vrais ami(e)s, soyez dans la merde
SABRINA
SABRINA
modérateur

Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : là bas quand je ne suis pas ici
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par Lullaby Mar 17 Mar - 12:43

A mon avis, malgré ce qu'on peut penser ou ressentir, la VRAIE amitié est plus forte que l'amour.

L'amitié est gratuite, elle ne répond qu'au plaisir d'être près d'une personne qu'on apprécie beaucoup, alors que le sentiment amoureux n'est en fait que la manifestion chimique de notre instinct de procréation !!!!

Hé ouais, c'est comme ça, on est tous et toutes programmés pour une seule chose : assurer la pérénité de notre race, comme tous les êtres vivants animaux ou végétaux et l'amour est en nous que dans un seul but : nous en donner l'envie !!!!

Purée .... elle est pas trop romantique mon analyse Laughing
Lullaby
Lullaby
modérateur

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : Dans ma coquille !
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par SABRINA Mar 17 Mar - 14:05

Lullaby a écrit:A mon avis, malgré ce qu'on peut penser ou ressentir, la VRAIE amitié est plus forte que l'amour.

L'amitié est gratuite, elle ne répond qu'au plaisir d'être près d'une personne qu'on apprécie beaucoup, alors que le sentiment amoureux n'est en fait que la manifestion chimique de notre instinct de procréation !!!!

Hé ouais, c'est comme ça, on est tous et toutes programmés pour une seule chose : assurer la pérénité de notre race, comme tous les êtres vivants animaux ou végétaux et l'amour est en nous que dans un seul but : nous en donner l'envie !!!!

Purée .... elle est pas trop romantique mon analyse Laughing

Non elle est pas romantique car des couples amoureux ne veulent pas d'enfants justement car des enfants sont pour eux des limites au sentiment amoureux
Quand tu as des momes, finis les petits calins dans la journée, finis les week end en amoureux ou alors faut programmer
Pour certains couples les enfants sont des tues l'amour

Moi je pense que les enfants sont les cadeaux de l'amour
Quoi que tous les enfants ne sont pas les cadeaux de l'amour
Mais quand un enfant est désiré c'est selon moi la continuieté du couple...

Mais l'amitié n'est pas mieux que l'amour, est chacun a mon sens est important pour avoir un équilibre dans sa vie
Tout le monde a besoin d'être aimé, certains plus que d'autres
SABRINA
SABRINA
modérateur

Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : là bas quand je ne suis pas ici
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par Lullaby Mar 17 Mar - 16:16

SABRINA a écrit:Non elle est pas romantique car des couples amoureux ne veulent pas d'enfants justement car des enfants sont pour eux des limites au sentiment amoureux
Quand tu as des momes, finis les petits calins dans la journée, finis les week end en amoureux ou alors faut programmer
Pour certains couples les enfants sont des tues l'amour

Moi je pense que les enfants sont les cadeaux de l'amour
Quoi que tous les enfants ne sont pas les cadeaux de l'amour
Mais quand un enfant est désiré c'est selon moi la continuieté du couple...

Mais l'amitié n'est pas mieux que l'amour, est chacun a mon sens est important pour avoir un équilibre dans sa vie
Tout le monde a besoin d'être aimé, certains plus que d'autres
L'Homme, de part son évolution intellectuelle, sait faire le choix d'avoir ou non des enfants.
Il est si "parfait" (mais plein de défauts quand même) qu'il a réussi à contourner et contrôler ses instincts primaires.
Il ne se laisse plus guider uniquement par ses impulsions mais sait réfléchir et choisir les orientations les plus adaptées à ses envies, à son mode de vie. C'est la raison pour laquelle des couples très amoureux peuvent vivre en parfaite harmonie sans pour autant avoir d'enfant, si telle est leur volonté ... et j'en connais beaucoup dans ce cas.
Par contre, l'immense majorité de mes amis ou famille qui ont des enfants, m'affirment que cela a embelli leur vie et que c'est la plus belle chose qui leur soit arrivée.
Lullaby
Lullaby
modérateur

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : Dans ma coquille !
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par SABRINA Mar 17 Mar - 18:42

Lullaby a écrit:
SABRINA a écrit:Non elle est pas romantique car des couples amoureux ne veulent pas d'enfants justement car des enfants sont pour eux des limites au sentiment amoureux
Quand tu as des momes, finis les petits calins dans la journée, finis les week end en amoureux ou alors faut programmer
Pour certains couples les enfants sont des tues l'amour

Moi je pense que les enfants sont les cadeaux de l'amour
Quoi que tous les enfants ne sont pas les cadeaux de l'amour
Mais quand un enfant est désiré c'est selon moi la continuieté du couple...

Mais l'amitié n'est pas mieux que l'amour, est chacun a mon sens est important pour avoir un équilibre dans sa vie
Tout le monde a besoin d'être aimé, certains plus que d'autres
L'Homme, de part son évolution intellectuelle, sait faire le choix d'avoir ou non des enfants.
Il est si "parfait" (mais plein de défauts quand même) qu'il a réussi à contourner et contrôler ses instincts primaires.
Il ne se laisse plus guider uniquement par ses impulsions mais sait réfléchir et choisir les orientations les plus adaptées à ses envies, à son mode de vie. C'est la raison pour laquelle des couples très amoureux peuvent vivre en parfaite harmonie sans pour autant avoir d'enfant, si telle est leur volonté ... et j'en connais beaucoup dans ce cas.
Par contre, l'immense majorité de mes amis ou famille qui ont des enfants, m'affirment que cela a embelli leur vie et que c'est la plus belle chose qui leur soit arrivée.

Purée pourquoi vous employez ces tournures de phrases sur ce sous forum
Les philosophes sont si toqués dans leur façon de s'exprimer

Pour répondre a la question, l'amour c'est recevoir de l'autre et aimer donner
et quand cet amour est solide il donne naissance a de magnifique bébé
L'amour engendre la jalousie des autres qui essaye par tout prix à détruire ton couple

L'amour n'est pas une chose acquise a vie, il s'entretien pour qu'il dure

L'amour et l'amitié c'est la meme chose, a la différence que dans l'amitié y'a pas de relation "touche pipi"
Mais autrement je ne vois pas de différence
Aussi bien dans l'amour que dans l'amitié, cela s'entretien, on reçoit et on donne et y'a toujours des jaloux pour détruire une telle relation

Et c'est peut être pour ça que les musulmans ne conçoivent pas une amitié entre fille et garçon car pour eux l'amitié et l'amour a une frontière très fine et fragile
Allah ou al'em Dieu seul sait
SABRINA
SABRINA
modérateur

Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : là bas quand je ne suis pas ici
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par Lullaby Mar 17 Mar - 21:42

SABRINA a écrit:
Purée pourquoi vous employez ces tournures de phrases sur ce sous forum
Les philosophes sont si toqués dans leur façon de s'exprimer
On est en rubrique "philosophie" ne l'oublie pas !
Ici, on soigne son langage ... et on se la pête aussi un peu Cool
J'avoue que je dois relire moi aussi 2 fois ce que j'ai écris pour tenter de comprendre ce que je voulais exprimer Laughing

"L'amour n'est pas une chose acquise a vie, il s'entretien pour qu'il dure

L'amour et l'amitié c'est la meme chose, a la différence que dans l'amitié y'a pas de relation "touche pipi"
Mais autrement je ne vois pas de différence"


Je partage complètement ta façon de penser sur ce point, l'amour est un bien précieux mais fragile aussi, qui nécessite une attention de tous les jours sous peine de se terminer comme 1 mariage sur deux : une séparation.

Je souhaite beaucoup de bonheur dans leur couple à tous ceux qui liront ces quelques phrases à méditer et à ne pas perdre de vue.
Lullaby
Lullaby
modérateur

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : Dans ma coquille !
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par l'internaute Jeu 19 Mar - 16:01

Lullaby a écrit:
l'internaute a écrit:et c'est en sciant que léonard devint scie! lol
Tu serais pas une fan du chanteur Renaud toi ? Wink

Parce que moi si, et depuis fort longtemps !
Et c'est dans une de ses chansons "Le tango de Massy-Palaiseau" (c'est pas la plus connue) qu'il dit justement que "Et c'est en jouant au bûcheron Qu' Léonard De Vinci" Laughing

Mais bon, il doit pas être le seul à avoir utilisé cette blague (mais il l'a peut-être inventée ???)

oui j'aime bien RENAUD il a de beaux textes

Wink
l'internaute
l'internaute

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par SABRINA Jeu 19 Mar - 18:43

Lullaby a écrit:
Je souhaite beaucoup de bonheur dans leur couple à tous ceux qui liront ces quelques phrases à méditer et à ne pas perdre de vue.

je peux te passer le téléphone de la mère de mon mari afin qu'elle me foute la paix Laughing
SABRINA
SABRINA
modérateur

Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : là bas quand je ne suis pas ici
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par l'internaute Mar 31 Mar - 22:38

pollution, pollution ...hé...oui! celle du coeur Rolling Eyes
l'internaute
l'internaute

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi pour vous l'amour? Empty Re: c'est quoi pour vous l'amour?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum