L'impasse de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le crucifix comme arme

5 participants

Aller en bas

Le crucifix comme arme Empty Le crucifix comme arme

Message par SABRINA Mer 25 Mar - 14:18

A Lourdes (Hautes-Pyrénées), rue de l'Église, dans l'appartement ou vivaient la fille et sa mère.

Que s'est-il passé?

Elisabeth, 34 ans, a été prise «d'une crise de démence» selon le procureur cité par La Dépêche.

Dans la nuit de dimanche à lundi, elle a massacré sa mère Thérèse, 81 ans, à coups de crucifix.

"J'étais le diable"

Élisabeth aurait déclaré à la police, selon La Dépêche: «J'ai eu des visions dans un rêve. J'ai vu que j'étais le diable, que j'étais le mal, et que je devais en faire».

Un déferlement de violence

Vers 1h15, Élisabeth, qui dort dans le canapé, est soudainement prise d'une «d'une crise de démence» et va dans la chambre de sa mère. Dans le but de lui faire du mal, comme elle l'avait vu dans son rêve.

C'est d'abord à coups de lampe de chevet qu'elle frappe sa mère plusieurs fois, puis avec une latte du lit. Les coups pleuvent. Elle est, selon La Dépêche, dans un état d'excitation extrême. C'est ensuite avec un crucifix, certainement accroché au-dessus du lit, qu'elle continue à frapper...

La vieille dame n'y survivra pas, selon La Dépêche.

«Venez, je viens de tuer ma mère»

C'est ce qu'elle dit au SAMU qu'elle appelle après être retournée dans la cuisine, toujours selon La Dépêche. Les pompiers et policiers la trouvent "prostrée et couverte de sang".

Entendue par des psychiatres

L'état de la jeune femme ne permet pas aux forces de l'ordre de l'entendre tout de suite. Elles l'emmènent à hôpital psychiatrique de Lannemezan à 40 Km de là.

Elle y sera entendu prochainement. «Tous ces examens permettront de déterminer si elle est, ou non, accessible à une sanction pénale» selon le procureur.

Croyantes, tendance mystiques...

Les deux femmes avaient choisi Lourdes il y a quatre ans pour le culte qu'elles vouaient à la vierge Marie. La famille avait "éclaté" et Thérèse ne voyait plus ses 7 autres enfants, pas plus qu'Élisabeth.

«Elles étaient vraiment très croyantes, pour ne pas dire mystiques» dit un voisin. L'appartement était en effet remplis de crucifix et de statuettes de Marie.

Un grand attachement réciproque

On voyait «qu'elles se manifestaient un grand attachement réciproque, qu'elles se renvoyaient un grand et réel amour» déclare l'entourage.

"Deux paumées de la vie"

Le père Bernard Saint-Voirin déclare quant à lui: c'étaient «deux paumées de la vie. La fille est une grande déprimée. Elle a fait de brillantes et longues études mais il s'est passé quelque chose qui restera une zone d'ombre. Je n'ai pas senti l'alerte, pourtant je les recevais tous les mois »
SABRINA
SABRINA
modérateur

Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : là bas quand je ne suis pas ici
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crucifix comme arme Empty Re: Le crucifix comme arme

Message par Lullaby Jeu 26 Mar - 0:56

Ca ferait presque un bon sénario pour un film d'épouvante !

L'exorsiste IV : opération Lourdes Shocked
Lullaby
Lullaby
modérateur

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : Dans ma coquille !
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crucifix comme arme Empty Re: Le crucifix comme arme

Message par SABRINA Jeu 26 Mar - 11:19

Lullaby a écrit:Ca ferait presque un bon sénario pour un film d'épouvante !

L'exorsiste IV : opération Lourdes Shocked

Au début je voulais appeler le titre du post le retour de l'exorciste mais je me suis abstenue

La pauvre la mère se faire massacrer par sa fille un crucifix a la main, elle a pas eu une mort douce Neutral
SABRINA
SABRINA
modérateur

Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : là bas quand je ne suis pas ici
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crucifix comme arme Empty Re: Le crucifix comme arme

Message par mourad54 Jeu 26 Mar - 15:52

SABRINA a écrit:A Lourdes (Hautes-Pyrénées), rue de l'Église, dans l'appartement ou vivaient la fille et sa mère.

Que s'est-il passé?

Elisabeth, 34 ans, a été prise «d'une crise de démence» selon le procureur cité par La Dépêche.

Dans la nuit de dimanche à lundi, elle a massacré sa mère Thérèse, 81 ans, à coups de crucifix.

"J'étais le diable"

Élisabeth aurait déclaré à la police, selon La Dépêche: «J'ai eu des visions dans un rêve. J'ai vu que j'étais le diable, que j'étais le mal, et que je devais en faire»
enfer Twisted Evil
mourad54
mourad54

Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crucifix comme arme Empty Re: Le crucifix comme arme

Message par SABRINA Jeu 26 Mar - 15:53

quel joli jeu de mot moumou Very Happy
SABRINA
SABRINA
modérateur

Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : là bas quand je ne suis pas ici
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crucifix comme arme Empty Re: Le crucifix comme arme

Message par mourad54 Jeu 26 Mar - 15:58

merci copine Very Happy
mourad54
mourad54

Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crucifix comme arme Empty Re: Le crucifix comme arme

Message par SABRINA Jeu 26 Mar - 16:02

je suis te copine, cool copain Very Happy
SABRINA
SABRINA
modérateur

Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : là bas quand je ne suis pas ici
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crucifix comme arme Empty Re: Le crucifix comme arme

Message par MyMoU Jeu 26 Mar - 20:02

Pas mal le jeu de mot....Au fait sa me fait penser...Vous savez comment sont représenter les fantômes au Japon!?!...Chez nous c'est le fameux esprit recouvert d'un drap blanc qui flotte dans les airsLe crucifix comme arme Fantome...Eh bien au Japon il ne sont pas du tout comme ca....Ils sont plus généralement des femmes(elles se vengent plus que les hommes!?!)...Elles ont les cheveux gris ou noir et porte un kimono blanc....Et non pas de pieds (elles flottent aussi)...Les vengeresse portent des fois des poupées vaudou....Un peu comme ca mais en moins chou lolLe crucifix comme arme Japonais003

Le crucifix comme arme 24_kagami_ghost_cosplay
MyMoU
MyMoU

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur chéri
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crucifix comme arme Empty Re: Le crucifix comme arme

Message par l'internaute Jeu 26 Mar - 20:14

vous me faites peur bandes de ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Laughing
l'internaute
l'internaute

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crucifix comme arme Empty Re: Le crucifix comme arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum