L'impasse de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

A mort les pigeons et vos fiancres

4 participants

Aller en bas

A mort les pigeons et vos fiancres Empty A mort les pigeons et vos fiancres

Message par SABRINA Jeu 5 Mar - 9:49

Françoise R., 74 ans, occupe un appartement au rez-de-chaussée d'une résidence à loyer modéré à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine),depuis août 2005.

Le 27 septembre 2006, suite aux plaintes de ses voisins, elle s'engage par courrier auprès du bailleur, l'Immobilière 3F, à ne plus nourrir les volatiles. Dans une pétition, signée le 12 octobre 2006, huit locataires indiquent qu'elle n'aurait pas respecté son engagement.

L'arrêt rendu par la Cour d'Appel le 21 octobre 2008, et dont l'AFP a obtenu copie, souligne "l'obstination" de Françoise R. "à nourrir les pigeons dans la résidence", et considère qu'il y a "un manquement de la locataire à son obligation d'usage paisible des lieux".

L'avocate de Françoise R., Me Laurence Roche, parle d'une "décision disproportionnée".

"Cette locataire a une affection forte pour les pigeons et les nourrit. L'afflux est considérable sur le secteur et les balcons voisins. Ce n'est pas acceptable au niveau de l'hygiène", précise Jean-Marie André, directeur général adjoint de l'Immobilière 3F.

Il ajoute qu'une "solution de relogement sera trouvée".

La mairie de Saint-Cloud précise avoir "fait intervenir à plusieurs reprises les services techniques, pour le respect de la règlementation de l'hygiène publique".

La trêve hivernale, qui interdit les expulsions, prend fin le 15 mars.
SABRINA
SABRINA
modérateur

Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : là bas quand je ne suis pas ici
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mort les pigeons et vos fiancres Empty Re: A mort les pigeons et vos fiancres

Message par Lullaby Jeu 5 Mar - 10:43

Les voisins n'ont vraiment pas le sens pratique.

Avec la crise et le coût de la vie, si j'étais à leur place j'en profiterai pour "prélever" quelques volatilles de temps en temps et me les cuisiner façon "cailles farcies" !!!

A mort les pigeons et vos fiancres Chasse-poule

J'avais un ami qui les tirait depuis chez lui à la carabine à air comprimé et se faisait de bon petits plats A mort les pigeons et vos fiancres I_tasty
Lullaby
Lullaby
modérateur

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : Dans ma coquille !
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mort les pigeons et vos fiancres Empty Re: A mort les pigeons et vos fiancres

Message par SABRINA Jeu 5 Mar - 15:17

Lullaby a écrit:Les voisins n'ont vraiment pas le sens pratique.

Avec la crise et le coût de la vie, si j'étais à leur place j'en profiterai pour "prélever" quelques volatilles de temps en temps et me les cuisiner façon "cailles farcies" !!!

A mort les pigeons et vos fiancres Chasse-poule

J'avais un ami qui les tirait depuis chez lui à la carabine à air comprimé et se faisait de bon petits plats A mort les pigeons et vos fiancres I_tasty

Les pigeons des vosges n'ont pas le meme gouts que les pigeons parisiens

Les notres Lolo on 2 becs, 3 pattes, ce sont des pigeons mutants dû a la pollution
Non mais sérieux je vois souvent des pigeons avec des malformations
Je pense pas qu'ils soient bon a la consommation alors que les pigeons de provinces eux sont bons a la consommation
D'ailleurs n'y a t-il pas la pastillon qui se fait normalement avec du pigeon Wink
SABRINA
SABRINA
modérateur

Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : là bas quand je ne suis pas ici
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mort les pigeons et vos fiancres Empty Re: A mort les pigeons et vos fiancres

Message par Lullaby Jeu 5 Mar - 16:04

SABRINA a écrit:
Lullaby a écrit:Les voisins n'ont vraiment pas le sens pratique.

Avec la crise et le coût de la vie, si j'étais à leur place j'en profiterai pour "prélever" quelques volatilles de temps en temps et me les cuisiner façon "cailles farcies" !!!

A mort les pigeons et vos fiancres Chasse-poule

J'avais un ami qui les tirait depuis chez lui à la carabine à air comprimé et se faisait de bon petits plats A mort les pigeons et vos fiancres I_tasty

Les pigeons des vosges n'ont pas le meme gouts que les pigeons parisiens

Les notres Lolo on 2 becs, 3 pattes, ce sont des pigeons mutants dû a la pollution
Non mais sérieux je vois souvent des pigeons avec des malformations
Je pense pas qu'ils soient bon a la consommation alors que les pigeons de provinces eux sont bons a la consommation
D'ailleurs n'y a t-il pas la pastillon qui se fait normalement avec du pigeon Wink
Il est vrai que les pigeons vosgiens respirent de l'air pur et ne picorent que des produits bio, donc point de pigeons mutants chez moi !

Sinon, je pense que tu parlais de "pastilla" ?
C'est effectivement un plat qui se cuisine à partir de viande de pigeon et, je viens de l'apprendre, est paraît-il le plat le plus prisé au Maroc !

Allé, comme tu cherches toujours à varier les menus pour tes chers et tendres, en voici la recette ... il ne te reste plus qu'à trouver une carabine à air comprimé et à partir à la chasse !

A mort les pigeons et vos fiancres 0040

http://www.cmongout.com/recettes/plats_uniques_tartes_cake/pastilla.html
Lullaby
Lullaby
modérateur

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : Dans ma coquille !
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mort les pigeons et vos fiancres Empty Re: A mort les pigeons et vos fiancres

Message par SABRINA Jeu 5 Mar - 16:16

Mon mari n'aime pas ce plat et a défaut de pigeon on met du poulet
Lullaby a écrit:
SABRINA a écrit:
Lullaby a écrit:Les voisins n'ont vraiment pas le sens pratique.

Avec la crise et le coût de la vie, si j'étais à leur place j'en profiterai pour "prélever" quelques volatilles de temps en temps et me les cuisiner façon "cailles farcies" !!!

A mort les pigeons et vos fiancres Chasse-poule

J'avais un ami qui les tirait depuis chez lui à la carabine à air comprimé et se faisait de bon petits plats A mort les pigeons et vos fiancres I_tasty

Les pigeons des vosges n'ont pas le meme gouts que les pigeons parisiens

Les notres Lolo on 2 becs, 3 pattes, ce sont des pigeons mutants dû a la pollution
Non mais sérieux je vois souvent des pigeons avec des malformations
Je pense pas qu'ils soient bon a la consommation alors que les pigeons de provinces eux sont bons a la consommation
D'ailleurs n'y a t-il pas la pastillon qui se fait normalement avec du pigeon Wink
Il est vrai que les pigeons vosgiens respirent de l'air pur et ne picorent que des produits bio, donc point de pigeons mutants chez moi !

Sinon, je pense que tu parlais de "pastilla" ?
C'est effectivement un plat qui se cuisine à partir de viande de pigeon et, je viens de l'apprendre, est paraît-il le plat le plus prisé au Maroc !

Allé, comme tu cherches toujours à varier les menus pour tes chers et tendres, en voici la recette ... il ne te reste plus qu'à trouver une carabine à air comprimé et à partir à la chasse !

A mort les pigeons et vos fiancres 0040

http://www.cmongout.com/recettes/plats_uniques_tartes_cake/pastilla.html
SABRINA
SABRINA
modérateur

Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : là bas quand je ne suis pas ici
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mort les pigeons et vos fiancres Empty Re: A mort les pigeons et vos fiancres

Message par Lullaby Jeu 5 Mar - 16:20

SABRINA a écrit:Mon mari n'aime pas ce plat et a défaut de pigeon on met du poulet
Y'a pas de faute de goût apparement ... la variante au poulet est aussi prévue sur la recette que je t'ai mise en pièce jointe !
Lullaby
Lullaby
modérateur

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : Dans ma coquille !
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mort les pigeons et vos fiancres Empty Re: A mort les pigeons et vos fiancres

Message par SABRINA Jeu 5 Mar - 19:17

Lullaby a écrit:
SABRINA a écrit:Mon mari n'aime pas ce plat et a défaut de pigeon on met du poulet
Y'a pas de faute de goût apparement ... la variante au poulet est aussi prévue sur la recette que je t'ai mise en pièce jointe !

J'ai pas lu le lien, car je fais pas de pastilla Very Happy
SABRINA
SABRINA
modérateur

Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : là bas quand je ne suis pas ici
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mort les pigeons et vos fiancres Empty Re: A mort les pigeons et vos fiancres

Message par MyMoU Ven 13 Mar - 21:31

Moi personnellement j'aime pas les volatiles sauvages (on peut appeler ça comme ça!?!)....Bref j'aime que les oiseaux domestiques et pas les autres (encore moins avec la crise de la grippe aviaire)....Surtout les sales pigeons qui lachent leurs excréments juste sur le rebord de ma fenêtre ou qui provoque mon chat jusqu'à ce qu'elle saute par la fenêtre du 4ème (vous inquiétez pas, on l'a rattrapé au dernier moment) ou les sales corbeaux qui bouchent la gouttière sous prétexte d'avoir un endroit stable où faire leur nid....Et ouais comme ils ont vécu dans la rue ils n'ont aucune éducation Mad .....Mais bon j'irais pas jusqu'à les tuer et encore moins les mangerA mort les pigeons et vos fiancres Gerbe2...Bigre!!!!
MyMoU
MyMoU

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur chéri
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mort les pigeons et vos fiancres Empty Re: A mort les pigeons et vos fiancres

Message par l'internaute Ven 13 Mar - 22:18

Very Happy Very Happy

j'ai lu ceci, vive les poules en Alsace, vous voyez qu'ils ne font pas que dans le porc

http://www.dna.fr/articles/200903/13/la-poule-alsace-bientot-au-menu,region,000006169.php
l'internaute
l'internaute

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mort les pigeons et vos fiancres Empty Re: A mort les pigeons et vos fiancres

Message par Lullaby Ven 13 Mar - 22:24

l'internaute a écrit:Very Happy Very Happy

j'ai lu ceci, vive les poules en Alsace, vous voyez qu'ils ne font pas que dans le porc

http://www.dna.fr/articles/200903/13/la-poule-alsace-bientot-au-menu,region,000006169.php

C'est drôle ça, de la poule j'en ai mangé pour la première fois il y 2 semaines.

C'est pas aussi bon que le poulet (je l'ai trouvée un peu dure et moins charnue) mais ça se laisse quand même grignotter.

Haaaaaa l'alsace .... une bien belle région pour qui n'est pas au régime minceur Laughing
Lullaby
Lullaby
modérateur

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : Dans ma coquille !
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mort les pigeons et vos fiancres Empty Re: A mort les pigeons et vos fiancres

Message par l'internaute Ven 13 Mar - 22:50

Lullaby a écrit:
l'internaute a écrit:Very Happy Very Happy

j'ai lu ceci, vive les poules en Alsace, vous voyez qu'ils ne font pas que dans le porc

http://www.dna.fr/articles/200903/13/la-poule-alsace-bientot-au-menu,region,000006169.php

C'est drôle ça, de la poule j'en ai mangé pour la première fois il y 2 semaines.

C'est pas aussi bon que le poulet (je l'ai trouvée un peu dure et moins charnue) mais ça se laisse quand même grignotter.


Haaaaaa l'alsace .... une bien belle région pour qui n'est pas au régime minceur Laughing


tu comprends maintenant pourquoi on nomme parfois des femmes des poules Laughing
mais tu sais les alsaciennes sont trés fines, enfin vu de profil... les allemandes et les maghrébines c'est des mannequins bom
l'internaute
l'internaute

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A mort les pigeons et vos fiancres Empty Re: A mort les pigeons et vos fiancres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum